Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2019 > N°443 - Le « Coin du Mentounasc » du 26 janvier (...) > N°443 - Le « Coin du Mentounasc » du 26 janvier (...)

N°443 - Le « Coin du Mentounasc » du 26 janvier 2019

Madame Jacqueline Verdini n’est plus.
Elle s’est éteinte le 21 janvier 2019, …« pour aller colorier un autre monde ».
… Une grande dame disparait, une figure mentonnaise aux talents multiples, à l’humour et à la gentillesse extraordinaires...
.
« Ai ben bourmejà, salù à toute e scuse-me dou poc ». C’est par ces mots que Jacqueline Verdini avait conclu son recueil de maximes et dictons du Pays Mentonnais, Aquò ese dich.
Guidée par l’amour du Pays, de sa langue expressive et imagée, des bons mots, des mots justes, elle nous avait offert sa précieuse collection de proverbes agrémentés de textes savoureux.
C’est l’un de ceux-ci que nous vous présentons aujourd’hui.

Articles de cette rubrique


« Marìa de banque », un texte de Jacqueline Verdini (N°443 - Le « Coin du Mentounasc » du 26 janvier 2019)

En français, « Marie, la chaisière »
mardi 29 janvier 2019 par Verdini Jacqueline

« Ai ben bourmejà, salù à toute e scuse-me dou poc ».
C’est par ces mots que Jacqueline Verdini, décédée le 21 janvier 2019, avait conclu son recueil de maximes et dictons du Pays Mentonnais, Aquò ese dich.
Dans ce texte « Marìa de banque » et les dessins proposés, tout le bon sens du pays est retranscrit par le crayon et la plume de l’artiste, le mariage du trait et des mots.



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 193014

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2019  Suivre la vie du site N°443 - Le « Coin du Mentounasc » du 26 janvier (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6