Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020 > N°476 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 janvier (...) > N°476 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 janvier (...)

N°476 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 janvier 2020

L’HIVER ARRIVE… L’HIVER EST LÀ !
.
Vers l’équinoxe, les mouettes quittent les lacs et les mers du nord pour venir vivre sur les flots bleus de la méditerranée. Là, elles peuplent nos plages, nos rivages et nos rochers… jusqu’au printemps.
J. Bouat en français, puis Mauri Osicki-Ampolini dans sa revirada en mentounasc nous disent quelques mots sur cet oiseau qui nous est si commun. L’ensemble est suivi du proverbe :
Qù un gabian masserà, a mouart se rou pilherà
Qui tue un goéland, la mort l’attend.
.
La recette du jour est celle des Croquants aux Amandes (croustete d’amèndoure), des biscuits secs emblématiques de la Provence.(Recette de Margarita)

Articles de cette rubrique


D’après Les mouettes du bord de mer, un texte de J. Bouat

Re auque de marina à Mentan, une revirada de Mauri Osicki-Ampolini (N°476 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 janvier 2020)

,
samedi 25 janvier 2020 par Mauri OSICKI - AMPOLINI

Vers l’équinoxe, les mouettes quittent les lacs et les mers du nord pour venir vivre sur les flots bleus de la méditerranée. Là, elles peuplent nos plages, nos rivages et nos rochers… jusqu’au printemps.Retour ligne automatique
J. Bouat en français, puis Mauri Osicki-Ampolini dans sa revirada en mentounasc nous disent quelques mots sur cet oiseau qui nous est si commun



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 238876

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020  Suivre la vie du site N°476 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 janvier (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2