Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020 > N°490 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 juin (...) > N°490 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 juin (...)

N°490 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 juin 2020

« … Il y a bel et bien une cuisine mentonnaise spécifique, écrivait François Rosso en 2011, dans le bel ouvrage Menton rejoint la France… »
C’est cette cuisine traditionnelle et familiale qui est racontée par Ginette Olivesi-Lorenzi dans le livre « la cuisine mentonnaise » de la Sahm.
Jean-Louis Caserio nous fait découvrir quelques aspects de cette cuisine locale, un texte que Solange Mongondry-Barberis a traduit en mentounasc.
.
un proverbe de circonstance : la vieille poule fait le bon bouillon.
( la vieillesse est « rentable » pour qui sait l’utiliser disait Jacqueline Verdini)

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

D’hier à aujourd’hui… La cuisine mentonnaise (N°490 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 juin 2020)

D’una vota à ancuhi… Ra cousina Mentounasca
D’hier à aujourd’hui… LA CUISINE MENTONNAISE . « …Il y a bel et bien une cuisine mentonnaise spécifique, écrivait François Rosso en 2011, dans le bel ouvrage Menton rejoint la France. Ni niçoise, ni italienne. Méditerranéenne bien sûr, goûteuse toujours, frugale le (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 241805

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020  Suivre la vie du site N°490 - Le « Coin du Mentounasc » du 13 juin (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 3