Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le « Coin du Mentounasc » dans Nice-Matin avant (...) > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020 > N°505 - Le « Coin du Mentounasc » du 27 décembre (...) > N°505 - Le « Coin du Mentounasc » du 27 décembre (...)

N°505 - Le « Coin du Mentounasc » du 27 décembre 2020

TRADICIAN DOU PAÏS…
Les Mentonnais sont encore nombreux à respecter la tradition, en souvenir des temps lointains et les liens avec le passé sont encore denses.
Marcel Viale, le chantre bien connu du terroir, nous remémorait, au cours d’une veillée, le Noël de ses jeunes années, d’où le texte de ce Coin du Mentounasc... avec une revirada réalisée par l’Atelier du Mentounasc de la SAHM.
Suit le proverbe, le dernier de 2020 :
.
Pèr Natale, u jorne se loungan d’un pass de gal
Pour Noël, les jours allongent d’un pas de coq

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

Le Noël de mes jeunes années - Natale dou temp antig (N°505 - Le « Coin du Mentounasc » du 27 décembre 2020)

Testou de Marcel Viale, revirada da l’Atelié dou mentounasc-SAHM
mardi 29 décembre 2020
. Les Mentonnais sont encore nombreux à respecter la tradition, en souvenir des temps lointains et les liens avec le passé sont encore denses. Retour ligne automatique . TRADICIAN DOU PAÏS… . VIEUX NOËLS.......... Le Noël de mes jeunes années . Marcel Viale, le chantre bien (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 315511

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le « Coin du Mentounasc » dans Nice-Matin avant (...)  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2020  Suivre la vie du site N°505 - Le « Coin du Mentounasc » du 27 décembre (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 5