Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le « Coin du Mentounasc » de Nice-Matin en 2021 > N°525 - Le « Coin du Mentounasc » du 3 juillet (...) > N°525 - Le « Coin du Mentounasc » du 3 juillet (...)

N°525 - Le « Coin du Mentounasc » du 3 juillet 2021

Avec ferveur et entrain, les pêcheurs mentonnais ont toujours vénéré St Pierre, le patron des pêcheurs, des poissonniers et mareyeurs.
Messe, procession, divertissements nautiques, bal et embrasement de la barque sur la plage se déroulent généralement le dimanche qui sui le 29 juin.....
Au texte de Jean-Louis Caserio et à sa revirade, est associée la recette de la soupe de poissons (A soupa de peishe) de Renée Revelly, ainsi que le proverbe « Douna va a barca va Bachicha » (Où va la barque, va Baptiste) c’est-à-dire « S’abandonner à son destin ». Pourquoi pas !

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

Tradition de la mer… La fête de la Saint-Pierre (N°525 - Le « Coin du Mentounasc » du 3 juillet 2021)

festa de San-Pietrou - Texte et revirada de Jean-Louis Caserio
dimanche 4 juillet 2021 par Jean-Louis CASERIO

Avec ferveur et entrain, les pêcheurs mentonnais ont toujours vénéré St Pierre, le patron des pêcheurs, des poissonniers et mareyeurs.



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 303643

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le « Coin du Mentounasc » de Nice-Matin en 2021  Suivre la vie du site N°525 - Le « Coin du Mentounasc » du 3 juillet (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 4