Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2022 > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2021 > N°539 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 décembre (...) > N°539 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 décembre (...)

N°539 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 décembre 2021

Pour ce dernier « Coin du Mentounasc » de l’année 2021, et à l’occasion de cette fête de Noël, la Société d’Art et d’Histoire du Mentonnais a eu le plaisir de proposer aux lecteurs de « Nice-Matin » un conte écrit par Marthe Dozon, l’une de nos poétesses mentonnaises.

Ce conte, « Le chant nocturne  », nous dépeint le cadre de « Calendal au village de Sainte-Agnès ». Il est suivi de « Ou Cant nuechenc », la revirada en mentounasc et du proverbe de Noël : Pèr Natale, a nébia noun fa ni ben ni mà (Le brouillard à Noël ne fait ni bien ni mal).
Bien sûr, la recette de la fougasse de Noël se devait d’’être présentée sur cette page de Nice-Matin.

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

Calendal au village de Sainte-Agnès : Le chant nocturne par Marthe Dozon (N°539 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 décembre 2021)

Ou Cant nuechenc, revirada par Solange Mongondry-Barberis
lundi 27 décembre 2021

Pour ce dernier « Coin du Mentounasc » de l’année 2021, et à l’occasion de la fête de Noël, la Société d’Art et d’Histoire du Mentonnais a eu le plaisir de proposer aux lecteurs de Nice-Matin, « Le chant nocturne » un conte écrit par Marthe Dozon, l’une de nos poétesses mentonnaises.



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 344383

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc dans Nice-Matin avant 2022  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2021  Suivre la vie du site N°539 - Le « Coin du Mentounasc » du 25 décembre (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 0