Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...) > Dans le numéro 157 du Païs Mentounasc > Dans le numéro 157 du Païs Mentounasc

Dans le numéro 157 du Païs Mentounasc

Presque tout Menton est bâtie sur une roche bien spéciale : le grès. Ce sont des grains de sable collés qui font bloc… mais qui se désagrègent rapidement…
Jean RAYBAUT nous indique quelques endroits situés dans Menton même où l’on peut voir et toucher cette roche-mère.
.
Bien sûr, autour de Menton, sur nos collines, ce grès et archi-présent. Perméable, il emmagasine les eaux de pluie et joue ainsi un rôle de réservoir qui restitue l’eau au niveau de sources. On pourra aussi lire avec intérêt l’article « L’eau de l’Annonciade » de Pierre-Elie MOULLE paru dans le Païs Mentounasc n°173.

Articles de cette rubrique


UN PETIT TOUR DANS NOS ANCIENS « OU PAÏS MENTOUNASC »

C’était dans le PM 157 : Le Grès de Menton (Dans le numéro 157 du Païs Mentounasc)

Texte de Jean Raybaut (Printemps 2016)
mercredi 13 avril 2022 par Jean RAYBAUT
Patrimoine et nature… . LE GRÉS DE MENTON . Patrimoine ? Comme ce n’est pas un « bien » que l’on transmet, ce terme ne semble pas convenir. Dommage ! Alors peut-être que « socle historique » conviendrait mieux, « socle commun » serait plus juste. Il s’agit de cette (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 350305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...)  Suivre la vie du site Dans le numéro 157 du Païs Mentounasc   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 2