Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...) > Dans le numéro 161 du Païs Mentounasc > Dans le numéro 161 du Païs Mentounasc

Dans le numéro 161 du Païs Mentounasc

Dans le PM 161 consacré à « La mer : ports et gens de mer », Jean-Louis Caserio nous retrace quelques faits anecdotiques concernant le Namouna, le bateau de James Gordon Bennett, patron du « New York Herald ».

Articles de cette rubrique


UN PETIT TOUR DANS NOS ANCIENS « OU PAÏS MENTOUNASC »

C’était dans le PM 161 : Gordon Bennett et Namouna (Dans le numéro 161 du Païs Mentounasc)

dimanche 8 mai 2022 par Jean-Louis CASERIO
SEPTEMBRE 1897 : « Namouna » est de retour au port de Menton. . A partir de 1893, Menton devient un des ports de la Riviera où l’on voit fréquemment Namouna le bateau de l’Américain James Gordon Bennett, patron du « New York Herald ». Mais Le Commodore trouve le port mal abrité (...)


Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 397841

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Un petit tour dans nos anciens « Ou Païs Mentounasc (...)  Suivre la vie du site Dans le numéro 161 du Païs Mentounasc   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 6