Société d’art et d’Histoire du Mentonnais
Accueil > Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2023 > N°578 - Le « Coin du Mentounasc » du 28 janvier (...) > N°578 - Le « Coin du Mentounasc » du 28 janvier (...)

N°578 - Le « Coin du Mentounasc » du 28 janvier 2023

Aujourd’hui, la fabrication et la dégustation des crêpes sont très pratiquées à l’occasion de la Chandeleur mais sait-on quelles coutumes sont associées à cette habitude ?
Jean-Louis Caserio nous en parle grâce à un texte en français et de la revirada correspondante.
Suivent le proverbe :
Quoura a Canderiéra è quiara, l’ours soarte de sa tana, fà tre saute e se leca a pata, e se strema quaranta jorne encara.
Quand la Chandeleur est claire, l’ours sort de sa tanière, saute trois fois et se lèche la patte, puis rentre 40 jours encore)
et la recette, celle des crêpes de socca

Articles de cette rubrique


LE COIN DU MENTOUNASC DANS NICE-MATIN

« Tempe-fà, a Fèsta da Canderiéra » ou « La Fête de la Chandeleur comme autrefois… » (N°578 - Le « Coin du Mentounasc » du 28 janvier 2023)

par Jean-Louis Caserio
dimanche 29 janvier 2023 par Jean-Louis CASERIO

Aujourd’hui, la fabrication et la dégustation des crêpes sont très pratiquées à l’occasion de la Chandeleur, mais sait-on quelles coutumes sont associées à cette habitude ?



Accueil | | | | Statistiques du site | Visiteurs : 397238

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le Coin du Mentounasc de Nice-Matin en 2023  Suivre la vie du site N°578 - Le « Coin du Mentounasc » du 28 janvier (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License

Visiteurs connectés : 7